30 décembre 2010

Bientôt l'été ?

Depuis la fenêtre du salon j'ai toujours une masse blanche - avec un peu de vert de place en place- donc je rêve des beaux jours (incorrigible rêveuse) pour ce faire je me console avec la vue de ce rafraîchissoir patiné par mes soins, garni de pivoines artificiels (Ikéa) qui ont un joli rendu. Maintenant il va nous falloir un peu de patience pour celles du jardin !!!!
Posté par mimicousette à 14:46 - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 décembre 2010

lorsque l'enfant parait

Une amie voyant la naissance de son petit fils approcher et les parents ne se décidaient pas sur le choix d'un lit elle à décidé de sortir de sa réserve le berceau alsacien de sa fille (mère du bébé à venir) mais la garniture étant plus que passée (32ans) elle m'a demandé de faire un habillage rapidement. En 2 après-midi c'était fait, entièrement déhoussable et lavable -piqué de coton simple, matelassé et croquet. Comme il restait un peu de tissus j'ai confectionné un pochon rond (sans photo) pour les petites fournitures de soins.... [Lire la suite]
Posté par mimicousette à 14:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 décembre 2010

Joyeux Noël

Soit je suis en retard pour 2010 soit très en avance pour 2011 ? Par contre il a été bien installé avant fin décembre, avec de nouvelles décorations. J'ai reçu de gentils cadeaux et fait un repas simple et bon. En me promenant sur vos blogs je constate que nous sommes qq uns à avoir passé une heureuse soirée.
Posté par mimicousette à 00:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2010

Encore et encore

Production de ces derniers jours, modèle déjà réalisés mainte fois, comme d'ordinaire pour offrir. Vides poches ronds, porte aiguilles façon petit livre (j'ai "arrosé toutes mes connaissances avec ce modèle) j'en suis à une vingtaine ! bavoir et petite pochette matelassée. J'espère toujours épuiser ma réserve de tissus mais j'ai de bonnes amies qui m'approvisionnent toujours, c'est "le jour sans fin". Dans les chutes j'ai repris la collecte de carrés pour refaire un plaid 100 morceaux coloris aléatoire. Rien ne se perd... [Lire la suite]
Posté par mimicousette à 15:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 décembre 2010

Souvenirs d'été

Besoin d'avoir des pensées et des odeurs d'été : J'ai terminé la confection des sachets de lavande, ils embaument le salon et me rappellent la cueillette des brins de lavande cet été dans le jardin d'une amie. Bouquet de roses reçu hier en remerciement de pochons offert à une "louvette", pied de lampe patiné et abat-jour maison. Puis se réchauffer avec qq gaufres avec un thé parfumé et bien chaud, car la neige est encore à notre porte.  J'attends le printemps - patience - patience !!!!!
Posté par mimicousette à 13:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 décembre 2010

Où est la télé ?

Comment masquer ce vilain appareil que nous aimons bien quand même !Voici ma solution Fait maison : 3 châssis à tableaux (120cm x 40cm), du médium, des charnières à paravent, de la peinture et des pochoirs.Maintenant une masse claire à la place d'une masse noire dans mon salon. Fait toute seule comme une grande !!!!
Posté par mimicousette à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2010

Ma carte postale

Lundi matin depuis les fenêtres du salon, c'est un paysage de carte postale de Noël que j'ai enregistré, par contre pour circuler ce n'est pas top - je suis en haut d'une cote, et qqfois ça patine, donc si pas nécessaire je ne sors pas.
Posté par mimicousette à 17:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]